Avant tout, il est important de définir le terme in & out en cosmetique. « In » s’apparente au fait de consommer des compléments alimentaires pour contribuer à sa beauté. « Out » fait référence à l’application de produits directement sur la peau. L’objectif : prendre soin de son intérieur pour que ça se voit à l’extérieur et combiner l’effet du In et du Out pour avoir un résultat rapide et visible sur la peau.

Les compléments alimentaires à l’heure du naturel, du bio et du vegan

S’il peut être surprenant de consommer des compléments alimentaires au moment où nous recherchons tous plus de naturalité et d’authenticité, cela n’est pas incompatible ! En effet, les nouvelles marques françaises qui se lancent proposent des compléments sans additifs, naturels, sains et éco-friendly.

On retrouve les compléments alimentaires sous différentes formes : gelules, poudres, ampoules, comprimés, huiles sublinguales et le dernier né sous forme de gummies, sorte de petites gommes fuitées et sucrées; un must have dans la gamme Ouate, les délicieux gummies bio et végan pour limiter la perte en eau des peaux sensibles des enfants.

On les retrouve principalement dans les rayons des pharmacies et des parapharmacies. Cette tendance qui a modifié notre routine beauté devrait se développer dans d’autres réseaux comme les instituts de beauté, les salons de coiffure, les concepts stores ou encore les parfumeries. Sans délaisser la routine de soin, sérums et crèmes, compléter son rituel par la nutri-cosmétique peut se révéler très utile et être un accélérateur des résultats attendus sur la peau.

Pourquoi prendre un complément alimentaire ?

Pour tout ! les compléments alimentaires traitent toutes les problématiques :
– la beauté des cheveux et des ongles
– l’épiderme capricieux
– le vieillissement cutané
– le stress et l’insomnie
– la prévention des coups de soleil
– les changements dans nos vies dont la nouvelle marque Bodhéa et ses gélules 100% végétales a fait son leitmotiv. Fini la fatigue, le stress, l’irritabilité et les problèmes de peau liés à l’arrêt de la pilule, l’arrêt du tabac, la reprise de l’activité sportive ou la diminution de la consommation de viande.
Ainsi, ces compléments sont devenus une assurance pour augmenter le bien-être intellectuel et physique. Les actifs contenus dans leur formule est conséquente : vitamines, extraits de plantes, minéraux, probiotique, prébiotique. Aujourd’hui, on préfère anticiper et miser sur l’association santé-nutrition-beauté auxquels répondent ces compléments pour rester en plein forme : bien dans sa tête, bien dans sa peau !

Vers quelles marques se tourner ?

On peut vite être désemparé par le nombre de marques qui se lancent sur ce créneau de la nutri-cosmétique. Nos préférés ? Les marques françaises et eco-responsables bien sûr… ces jeunes pépites qui ont tout compris et que l’on retrouve sur La Beauté Française, pour aider les professionnels à se diversifier et compléter leur offre. Nous aimerions toutes vous les présenter mais le mieux est que vous découvriez leur page directement sur notre site en ligne : Birdie, Bodhéa, Bonheur, D-Lab, Demain Beauty, Edli, Evoleum, Midi12, Mindology, Miye, Naetur, Omum, Ouate, Q.Re Paris, Veracova, Yum holistics.

Nous sommes convaincus, chez La Beauté Française, que ces marques ont tout le potentiel pour se développer en complément des réseaux de parapharmacie et pharmacie. 2021 est l’année qui verra de nouvelles catégories émerger dans tous les réseaux, c’est ce que nous évoquions dans notre article « 2021, entre prudence et agilité« .
Pour simplifier le référencement et permettre à de nouveaux acteurs de tester de nouvelles catégories de produits, La Beauté Française se positionne comme grossiste beauté. Ainsi elle vous propose de passer commande à prix de gros, avec des tarifs déjà négociés, sans minimum de commande et avec un franco de port de 250€ par marque. Avec l’avantage d’une commande unique en ligne, et des produits livrés sous 5 jours, c’est un gain de temps pour tous les professionnels et entrepreneurs dans des rythmes de vie de plus en plus dense. De quoi changer son mindset et passer en mode « test & learn » sur de nouveaux segments beauté… une belle opportunité pour faire une place de choix à ces pépites dans votre rayon cosmétique. 😉

Nous zoomerons en cette rentrée de septembre sur les dernières marques référencées sur la plateforme mais nous vous invitons à découvrir toutes les marques de nutri-cosmétique disponibles sur ce lien.

  • Q.Re Paris : des compléments alimentaires formulés par des experts, naturopathe et docteur en pharmacie. Des gélules naturelles, sans gluten, sans lactose et sans OGM qui ciblent la chute des cheveux, la beauté des ongles et de la peau. Un produit qui prend soin de notre planète avec ses packs 100% recyclables et réutilisables.
  • Mindology : des huiles naturelles pour notre bien-être mental. Ces huiles, dont on dépose quelques gouttes sous la langue, ont un effet calmant et relaxant immédiat. La présence du CBD dans la formule est un allié bien-être naturel, un extrait du chanvre qui soulage l’anxiété et améliore la qualité du sommeil. Une chose est sure : pour cette rentrée on va rester zen en toute circonstance grâce aux huiles 100% naturelles de Mindology.
  • Omum propose des soins visage et corps bio et des compléments alimentaires pour les cheveux, les ongles, le confort intime ou encore pour prévenir les vergetures pendant la grossesse. L’avantage : la marque dispose de coffrets in & out pour combiner l’effet de la crème sur la peau et du complément alimentaire !

Vous l’avez compris, c’est un marché dynamique et qui a de beaux jours devant lui ! Alors restez connecté à La Beauté Francaise et inscrivez-vous vite en tant que professionnel. Nous vous tiendrons ainsi informés des nouveaux produits et nouvelles marques à bord.
A très vite…

Laisser un commentaire