Le collagène à boire a le vent en poupe. Véritable Must have de tous les beauty addicts de la planète, cette nouvelle tendance est-elle le remède à une jeunesse éternelle ?

Mais savez-vous vraiment ce qu’est le collagène ?

Protéine naturelle, le collagène est le composant essentiel du corps humain. Il est présent dans la peau, les cartilages, les tendons, les ligaments, les dents, les ongles…
Malheureusement, dès l’âge de 20-25 ans, sa production ralentit. Elle engendre ainsi le vieillissement cutané et la fragilisation des os et du cartilage.
Pour maintenir l’élasticité de l’épiderme et la régénération des tissus, il est primordial de reconstituer son « capital collagène ».

où retrouve-t-on du collagene dans le corps ?

Comment reconstituer son capital en collagène ?

Classiquement, on trouve le collagène naturellement dans l’alimentation. Par exemple, dans les crustacés, les poissons, les œufs ou encore la viande rouge.
Reconnu pour son pouvoir hydratant, il est très utilisé depuis de nombreuses années dans nos crèmes de soin, sérum, masques visage, etc. il augmente la teneur en eau de la peau et aide à la maintenir ferme et lisse. C’est le collagène pur ou marin que l’on retrouve en général dans les formules cosmétiques.
Conscientes des bienfaits de cette protéine miracle pour tout le corps, les marques développent donc des formules de nutri-cosmétique pour étendre ses bénéfices.
Sous forme de gélules, de gummies, d’ampoules, de poudre à diluer dans un liquide ou à insérer dans son alimentation, ou encore sous forme de boisson, le collagène ingéré est mieux assimilé par la peau et permet de retrouver une peau lisse, repulpée, souple et bien hydratée. Un excellent élixir de jeunesse à consommer sans modération !

Véritable allié des sportifs, le collagène à boire possède des atouts pour la récupération musculaire après l’effort. Il contribue notamment à réduire et prévenir les douleurs articulaires. Au-delà de la beauté, il révolutionne notre bien-être et prolonge notre jeunesse !

Collagène bovin ou marin ?

Vous allez me demander si on peut en abuser, sans risque, pour rajeunir plus vite et rattraper le temps perdu !?

Tous les spécialistes sont unanimes, il n’y a pas de risque à sa surconsommation. En effet, le surplus est éliminé naturellement par les voies digestives. Il ne sert donc à rien d’en surconsommer pour rajeunir plus vite 😉
Le seul risque provient de son origine : collagène bovin ou marin, il peut y avoir un risque sur la qualité de la protéine proposée, particulièrement pour celle d’origine bovine.

Le collagène marin à diluer ou à boire reste notre chouchou chez La Beauté Française, car plus sain que son collègue ! Composé d’arêtes de poissons, il est également absorbé plus facilement par l’organisme.

Un marché en pleine expansion

Sachez que MondorIntelligence, dans son rapport sur le marché européen du collagène, prédit une croissance de (CAGR) +6,5% par an jusqu’en 2027. Il serait dommage de ne pas prendre la vague !

Alors convaincu(e) que le collagène In & out doit faire partie du rayon bien-être de votre point de vente ou de votre pharmacie ? Envie de prescrire du collagène marin à toutes vos clientes en instituts de beauté ou salon de coiffure ?
Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre sélection de marques et produits, qui vous permettront de prendre de l’avance sur le marché des compléments alimentaires en surfant sur les dernières tendances.

Retrouvez les plus belles marques de soin et nutri-cosmétique sur labeautefrancaise.com

Pour aller plus loin

–> MARCHÉ EUROPÉEN DU COLLAGÈNE – CROISSANCE, TENDANCES, IMPACT DU COVID-19 ET PRÉVISIONS (2022-2027) – Etude payante de MondorIntelligence

Laisser un commentaire