Les marchés de la beauté (parce que la beauté ne saurait se résumer à un seul marché…) évoluent sans cesse et présentent ainsi des opportunités de croissance pour les marques et canaux de distribution qui sauront proposer les produits adaptés aux besoins émergeants ou en développement. Décrypter le marché avec une vision prospective, c’est ce que nous vous proposons en partageant un bref aperçu des prochains leviers de croissance identifiés par l’équipe de La Beauté Française. Votre marque ou canal de distribution est-t-il positionné pour répondre à ses attentes… !?

Les classes moyennes & supérieures en quête de sens

Le développement des classes moyennes et supérieures, disposant de ressources accrues au service de leur quête de beauté constitue une source de croissance potentielle pour les marques et circuits de distribution. Ces opportunités de développement vont plutôt s’orienter en direction du premium, de la naturalité et du sens donné. Le « made in France », le « Green & Clean » et les circuits de distribution de niche ou sélectifs sont clairement bien positionnés pour accompagner cette tendance.

La jeunesse, un fort potentiel de croissance et un levier à ne pas sous-estimer

La jeunesse consomme des produits de beauté de plus en plus tôt. Ce segment s’est développé depuis longtemps avec des produits solaires pour enfants, des produits de soins pour les adolescents ou des parfums dès le premier âge. Ces produits s’adressent encore majoritairement à des prescripteurs adultes : les parents… L’offre s’adressant directement à la jeunesse, de l’adolescence aux jeunes adultes, réserve encore de belles opportunités de développement, tant pour les marques que pour les canaux de distribution. Découvrez nos marques pour enfant à destination des distributeurs et professionnels de la beauté sur La Beauté Française.

Môme care une marque pour enfants et adolescents qui plaît à toute la famille pour une croissance sans risque.

Les seniors en pleine « révolution »

Les seniors d’aujourd’hui ont une vie sociale nettement plus active que les générations précédentes. Leur espérance de vie en bonne santé ne cesse également de s’accroître. Leurs besoins en produits de beauté tenant compte de leurs spécificités, qu’il s’agisse de leurs modes de vie, rituels de beauté ou physiologie constituent autant d’opportunités pour des produits, voire des canaux de distribution, adaptés et aujourd’hui encore peu exploités et développés.

Les hommes, leviers de croissance déjà en marche

Les hommes, qui consomment de plus en plus de produits de beauté vont constituer un segment en forte croissance. La mode des barbes a donnée naissance à des produits et marques de grooming qui rencontrent un joli succès. Monsieur Barbier est une des marques les plus en vogue en ce moment alliant le goût du style et du grooming parfait.
Ce développement rend la consommation de produits de soins par les hommes beaucoup plus acceptable socialement qu’il n’en était le cas historiquement. Il est fort à parier que cette tendance s’accompagnera d’une adoption accrue par les hommes de produits pour le soin de la peau, la coloration des cheveux, etc.

L’urbanisation chamboule nos routines beauté

La vie trépidante en milieu urbain impacte quotidiennement nos peaux et cheveux ; des enjeux auxquels les consommateurs citadins sont de plus en plus sensibles. D’où une quête de produits adaptés à limiter ou à effacer ces impacts (shampoings spécifiques ; produits démaquillants nomades ; etc.), aisément accessibles à travers les multiples canaux de distribution fréquentés (physiques ou mobiles).

Nous avons à cœur à La Beauté Française de soutenir les marques et canaux de distribution innovants, responsables et made in France. Nous les aidons à aller plus vite en trouvant les leviers de croissance qui leur permettront d’accélérer leur développement.

Venez vite découvrir sur notre plateforme nos marques coup de cœur et les futures pépites engagées qui font bouger les lignes du secteur de la beauté.

Découvrez les nombreuses marques et pépites engagées sur La Beauté Française !

2 Comments

Laisser un commentaire