A propos…

Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir si l’industrie de la Beauté sera responsable ou non. La question est de savoir comment opérer cette transition, pour les marques comme pour les distributeurs. Je veux changer les codes d’un secteur devenu troisième pollueur de la planète, qui s’apprête à connaître dans les 5 prochaines années davantage de changements qu’il n’en a connu ces 50 dernières années.

S'engager pour la planète

Nous souhaitons, au travers de La beauté française, décoder les critères d’une Beauté Responsable qui sera sociale, économique, environnementale et culturelle. Décrypter le marché avec une vision prospective pour mettre en lumière les futures pépites engagées et les acteurs qui racontent une histoire à des consommatrices avides d’ expériences en points de vente.

marques locales

Les marques locales et indépendantes sont les entrepreneurs qui font aujourd’hui bouger les lignes. Ils nous montrent le chemin, avec un courage et une passion qui poussent tous les acteurs à aller plus vite et plus loin. Ces marques sont en train de créer les circuits courts de la beauté, ainsi que nous l’avons observé dans d’autres secteurs. Comme elles, nous sommes convaincues qu’il est possible de concilier Beauté Responsable – Sociale – Economique avec efficacité et appétence.

Les consommatrices ne veulent plus choisir entre Beauté durable, créatrice d’émotions, et accessibilité prix. Il est important de concilier tous ces aspects pour redonner ses lettres de noblesse à la Beauté, plus essentielle, plus humaine, plus accessible.

… Ne manquez pas le train, on vous emmène

Soutenir les marques locales ayant un impact positif sur les Hommes et la Planète, simplifier les relations commerciales entre les acteurs de la beauté: voilà ce qui motive Marie-Laure à lancer La Beauté Française.

Après 25 ans dans les Parfums et Cosmétiques, elle veut construire un nouveau modèle bénéfique pour tous: distributeurs, marques, environnement & générations futures.